Politique de confidentialité
Dernière mise à jour le 08 février 2019
Mercid'avoir choisi de faire partie de notre communauté à Briance ("Société", "nous", "notre" ou "nos"). Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et votre droit à la vie privée. Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant notre politique ou nos pratiques en matière d'informations personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse briance
Lorsque vous visitez notre site web briance et que vous utilisez nos services, vous nous confiez vos informations personnelles. Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Dans cet avis de confidentialité, nous décrivons notre politique de confidentialité. Nous nous efforçons de vous expliquer de la manière la plus claire possible quelles sont les informations que nous recueillons, comment nous les utilisons et quels sont les droits dont vous disposez à cet égard. Nous espérons que vous prendrez le temps de le lire attentivement, car il est important. Si vous n'êtes pas d'accord avec certains termes de cette politique de confidentialité, veuillez cesser d'utiliser nos sites et nos services.
La présente politique de confidentialité s'applique à toutes les informations collectées par le biais de notre site web (tel que briance et/ou de tout service, vente, marketing ou événement connexe (nous les désignons collectivement dans la présente politique de confidentialité sous le nom de"sites").
Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité, car elle vous aidera à prendre des décisions éclairées concernant le partage de vos informations personnelles avec nous.
Table des matières
1. Quelles sont les informations que nous recueillons ?
⎯⎯⎯⎯⎯⎯ Informations personnelles que vous nous communiquez
En bref : nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez, telles que votre nom, votre adresse, vos coordonnées, vos mots de passe et données de sécurité, ainsi que vos informations de paiement.
Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez sur les sites en exprimant le souhait d'obtenir des informations sur nous ou nos services, lorsque vous participez à des activités sur les sites ou lorsque vous nous contactez d'une autre manière.
Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les sites, des choix que vous faites et des services que vous utilisez. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent inclure les éléments suivants :
- Nom et données de contact. Nous recueillons vos nom et prénom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et d'autres données de contact similaires.
- Informations d'identification. Nous collectons des mots de passe et des informations de sécurité similaires utilisés pour l'authentification et l'accès au compte.
- Données de paiement. Nous collectons les données nécessaires au traitement de votre paiement lorsque vous effectuez des achats, telles que votre numéro d'instrument de paiement (comme un numéro de carte de crédit) et le code de sécurité associé à votre instrument de paiement. Toutes les données de paiement sont stockées par notre prestataire de services de paiement et vous devez consulter ses politiques de confidentialité et contacter directement le prestataire de services de paiement pour qu'il réponde à vos questions.
Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de toute modification de ces informations personnelles.
⎯⎯⎯⎯⎯⎯ Informations collectées automatiquement
En bref : certaines informations - telles que l'adresse IP et/ou les caractéristiques du navigateur et de l'appareil - sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos sites.
Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les sites. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées) mais peuvent inclure des informations relatives à l'appareil et à l'utilisation, comme votre adresse IP, les caractéristiques du navigateur et de l'appareil, le système d'exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l'appareil, le pays, la localisation, des informations sur la manière et le moment où vous utilisez nos sites et d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos sites, ainsi qu'à des fins d'analyse et de rapport internes.
Comme de nombreuses entreprises, nous recueillons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires.
⎯⎯⎯⎯⎯⎯ Informations recueillies auprès d'autres sources
En bref : Nous pouvons collecter des données limitées à partir de bases de données publiques, de partenaires marketing et d'autres sources extérieures.
Nous pouvons obtenir des informations vous concernant à partir d'autres sources, telles que des bases de données publiques, des partenaires marketing communs, ainsi que d'autres tiers. Parmi les exemples d'informations que nous recevons d'autres sources, citons : des informations sur les profils de médias sociaux, des pistes de marketing, des résultats de recherche et des liens, y compris des listes payantes (telles que des liens sponsorisés).
2. Comment utilisons-nous vos informations ?
En bref : Nous traitons vos informations à des fins fondées sur des intérêts commerciaux légitimes, l'exécution de notre contrat avec vous, le respect de nos obligations légales et/ou votre consentement.
Nous utilisons les informations personnelles collectées par l'intermédiaire de nos sites à diverses fins commerciales décrites ci-dessous. Nous traitons vos informations personnelles à ces fins sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes, afin de conclure ou d'exécuter un contrat avec vous, avec votre consentement et/ou pour nous conformer à nos obligations légales. Nous indiquons les motifs de traitement spécifiques sur lesquels nous nous appuyons à côté de chaque finalité énumérée ci-dessous.
Nous utilisons les informations que nous collectons ou recevons :
- Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous et/ou nos partenaires commerciaux tiers pouvons utiliser les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela correspond à vos préférences en matière de marketing. Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir nos courriels de marketing (voir la section " Quels sont vos droits en matière de protection de la vie privée" ci-dessous).
- Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des informations sur les services et les nouvelles fonctionnalités et/ou des informations sur les modifications apportées à nos conditions générales et à nos politiques.
- Exécution et gestion de vos services. Nous pouvons utiliser vos informations pour exécuter et gérer vos services, paiements et remboursements effectués par l'intermédiaire des sites.
- Publier des témoignages. Nous publions sur nos sites des témoignages qui peuvent contenir des informations personnelles. Avant de publier un témoignage, nous obtiendrons votre consentement à l'utilisation de votre nom et de votre témoignage. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, veuillez nous contacter à l'adresse briance en veillant à indiquer votre nom, le lieu du témoignage et vos coordonnées.
- Vous fournir de la publicité ciblée. Nous pouvons utiliser vos informations pour développer et afficher du contenu et de la publicité (et travailler avec des tiers qui le font) adaptés à vos centres d'intérêt et/ou à votre localisation et pour en mesurer l'efficacité.
- Demande d'informations en retour. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous demander un retour d'information et pour vous contacter au sujet de votre utilisation de nos sites.
- Pour protéger nos sites. Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de nos sites (par exemple, pour la surveillance et la prévention des fraudes).
- Faire respecter nos conditions et nos politiques.
- Répondre à des demandes légales et prévenir des dommages. Si nous recevons une citation à comparaître ou une autre demande légale, il se peut que nous devions inspecter les données que nous détenons afin de déterminer comment y répondre.
- À d'autres fins commerciales. Nous pouvons utiliser vos informations à d'autres fins commerciales, telles que l'analyse des données, l'identification des tendances d'utilisation, la détermination de l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et l'évaluation et l'amélioration de nos sites, de nos services, de notre marketing et de votre expérience.
3. Les informations vous concernant seront-elles communiquées à d'autres personnes ?
En bref : Nous ne partageons des informations qu'avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour protéger vos droits ou pour remplir nos obligations commerciales.
Nous pouvons traiter ou partager des données sur la base juridique suivante :
- Consentement. Nous pouvons traiter vos données si vous nous avez donné votre consentement spécifique pour utiliser vos informations personnelles dans un but précis.
- Intérêts légitimes : Nous pouvons traiter vos données lorsque cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre nos intérêts commerciaux légitimes.
- Exécution d'un contrat : lorsque nous avons conclu un contrat avec vous, nous pouvons traiter vos données à caractère personnel afin de respecter les termes de notre contrat.
- Obligations légales : Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de nous conformer à la législation applicable, aux demandes gouvernementales, à une procédure judiciaire, à une ordonnance du tribunal ou à une procédure légale, par exemple en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une citation à comparaître (y compris en réponse à des autorités publiques pour répondre à des exigences de sécurité nationale ou d'application de la loi).
- Intérêts vitaux : Nous pouvons divulguer vos informations si nous estimons qu'il est nécessaire d'enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des violations potentielles de nos politiques, des suspicions de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne et des activités illégales, ou comme preuve dans un litige dans lequel nous sommes impliqués.
Plus précisément, nous pouvons être amenés à traiter vos données ou à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
- Fournisseurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des vendeurs, des prestataires de services, des contractants ou des agents tiers qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d'accéder à ces informations pour effectuer leur travail. Les exemples incluent : le traitement des paiements, l'analyse des données, l'envoi de courriels, les services d'hébergement, le service à la clientèle et les efforts de marketing. Nous pouvons autoriser des tiers sélectionnés à utiliser une technologie de suivi sur les sites, ce qui leur permettra de collecter des données sur la manière dont vous interagissez avec les sites au fil du temps. Ces informations peuvent être utilisées, entre autres, pour analyser et suivre les données, déterminer la popularité de certains contenus et mieux comprendre l'activité en ligne. Nous ne partageons pas, ne vendons pas, ne louons pas et n'échangeons pas vos informations avec des tiers à des fins promotionnelles.
- Transferts d'entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre d'une fusion, d'une vente d'actifs de la société, d'un financement ou d'une acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre société, ou pendant les négociations relatives à une telle opération.
4. Avec qui vos informations seront-elles partagées ?
En bref : Nous ne partageons des informations qu'avec les tiers suivants.
Nous ne partageons et ne divulguons vos informations qu'avec les tiers suivants. Nous avons classé chaque partie par catégorie afin que vous puissiez facilement comprendre l'objectif de nos pratiques en matière de collecte et de traitement des données. Si nous avons traité vos données sur la base de votre consentement et que vous souhaitez le révoquer, veuillez nous contacter.
- Communiquer et chatter avec les utilisateurs
MailChimp - Facture et facturation
Stripe et Square - Plateformes de reciblage
Google Ads Remarketing - Partage et publicité sur les médias sociaux
Publicité sur Facebook et Instagram - Web & Mobile Analytics
Google Analytics et Google Ads - Hébergement de sites web
Webflow et Acuity Scheduling
5. Utilisons-nous des cookies et d'autres technologies de suivi ?
En bref : Nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.
Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme les balises web et les pixels) pour accéder à des informations ou les stocker. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies sont présentées dans notre Politique en matière de cookies.
6. Combien de temps conservons-nous vos informations ?
En bref : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente politique de protection de la vie privée, sauf disposition contraire de la loi.
Nous ne conserverons vos informations personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de protection de la vie privée, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple, pour des raisons fiscales, comptables ou d'autres exigences légales). Aucune finalité de la présente politique n'exige que nous conservions vos informations personnelles plus longtemps que la période pendant laquelle les utilisateurs disposent d'un compte chez nous.
Lorsque nous n'avons plus de besoin commercial légitime de traiter vos informations personnelles, nous les supprimons ou les rendons anonymes ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les stockons en toute sécurité et les isolons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que leur suppression soit possible.
7. Comment assurons-nous la sécurité de vos informations ?
En bref : Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.
Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées conçues pour protéger la sécurité de toute information personnelle que nous traitons. Toutefois, n'oubliez pas que nous ne pouvons pas garantir que l'internet lui-même est sûr à 100 %. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d'informations personnelles vers et à partir de nos sites se fait à vos risques et périls. Vous ne devez accéder aux services que dans un environnement sécurisé.
8. Recueillons-nous des informations sur des mineurs ?
En bref : Nous ne collectons pas sciemment de données auprès d'enfants de moins de 16 ans et nous ne commercialisons pas nos produits auprès d'eux.
Nous ne sollicitons pas sciemment de données auprès d'enfants de moins de 16 ans et nous ne commercialisons pas nos produits auprès d'eux. En utilisant les sites, vous déclarez que vous avez au moins 16 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d'un mineur et que vous consentez à ce que ce mineur utilise les sites. Si nous apprenons que des informations personnelles concernant des utilisateurs de moins de 16 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos registres. Si vous avez connaissance de données que nous avons recueillies auprès d'enfants de moins de 16 ans, veuillez nous contacter à l'adresse briance
9. Quels sont vos droits en matière de protection de la vie privée ?
En bref : Vous pouvez à tout moment consulter, modifier ou résilier votre compte.
Si vous souhaitez à tout moment revoir ou modifier les informations contenues dans votre compte ou résilier votre compte, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : briance
Si vous demandez à résilier votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et les informations le concernant de nos bases de données actives. Toutefois, certaines informations peuvent être conservées dans nos fichiers afin de prévenir la fraude, de résoudre des problèmes, de contribuer à des enquêtes, de faire respecter nos conditions d'utilisation et/ou de se conformer à des exigences légales.
Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés par défaut pour accepter les cookies. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour qu'il supprime les cookies et les rejette. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de les rejeter, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou certains services de nos sites.
Désinscription du marketing par courrier électronique : Vous pouvez vous désinscrire de notre liste d'adresses électroniques à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans les courriels que nous envoyons ou en nous contactant à l'adresse briance Vous serez alors retiré de la liste des courriels de marketing - cependant, nous devrons toujours vous envoyer des courriels liés au service qui sont nécessaires à l'administration et à l'utilisation de votre compte. Pour vous désinscrire, vous pouvez
10. La présente politique est-elle mise à jour ?
En bref : Oui, nous mettrons à jour cette politique si nécessaire pour rester en conformité avec les lois en vigueur.
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date "Révisée" et la version mise à jour sera effective dès qu'elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant de manière visible un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de vous tenir informé de la manière dont nous protégeons vos informations.
11. Comment pouvez-vous nous contacter au sujet de cette politique ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette politique, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse briance ou un courrier à l'adresse suivante :
Briance
4610 Wellington
Montréal, Québec H4G 1W9
Canada